SOMADI vient de recevoir une nouvelle presse Offset H-UV, la première au Maghreb.
La technologie Komori H-UV permet non seulement un séchage instantané des feuilles imprimées sans modification du rendu d’impression comme c’est le cas en impression UV, sans dégagement d’ozone, extractions et retraitements afférents, sans surconsommation électrique et sans augmentation de la température du support qui entraîne des contraintes dans le repérage.
La première différence fondamentale avec l’Offset traditionnelle réside tout d’abord dans le fait que H-UV s’adresse en priorité à l’ensemble des imprimeurs commerciaux et pas seulement aux imprimeurs d’emballage et de marchés de niche. Dans ce sens, H-UV a pour objectif d’optimiser la productivité des imprimeurs en raccourcissant le cycle global de production d’un imprimé.
Le but de l’impression H-UV est de bénéficier de tous les avantages de l’impression UV, sans ses inconvénients.
La technologie H-UV présente d’autres intérêts majeurs par rapport au conventionnel. Elle permet en outre d’imprimer sur des supports spéciaux sans contrainte, principalement les supports fermés type Chromolux, les papiers de créations type « Favini » & « Fedrigoni », ou sur du plastique.
Le séchage instantané sous H-UV évite de devoir appliquer un vernis et permet de valoriser pleinement la structure du papier. C’est un élément important pour beaucoup de designers. L’impression d’aplats est également simplifiée & nettement améliorée : on élimine tout risque de maculage, quel que soit le choix de papier.